Liberdade

Liberdade

Une larme

Une larme a coulé et un sourire me revient doucement

une image du passé qui envahit mon présent

 

Je me souviens de ton sourire, de ton regard, de ta tendresse

je me souviens encore de ce premier désir qui a emprisonné ma jeunesse

 

Tout semble fou, tout semblait beau, un peu d'amour pour une caresse

tant d'illusions pour quelques mots, tant de mensonges pour quelques promesses

 

Mais tout me semblait vrai, ton visage était mon royaume

un corps dénudé et, à jamais, mendier l'amour comme on mendie l'aumône

 

Tu m'as enlevé mes illusions d'enfant, tu m'as appris les larmes et la solitude

il me restait d'être l'ombre simplement... de tes habitudes

 

Tu m'as enlevé jusqu'à mon dernier rêve, de ton premier je t'aime à ton dernier toujours

tu n'as laissé de toi que quelques images brèves, quelques souffrances pour un trop bel amour

 

Tant de chagrins connu dans une vie d'incertitudes, tant de larmes versées pour une ombre d'autrefois

tant de jours passés à réapprendre d'autres habitudes, pour oublier ce temps où tu n'étais plus là

 

C'était comme un rêve un peu trop fou, trop évident, quelques illusions, quelques regards trop passionnés

c'était l'amour fou, tu n'avais pas 20 ans, c'est ton destin qui m'a croisé

 

Je garde encore ma première blessure, ma première souffrance, mon premier chagrin

ce poignard ensanglanté de la rupture, poignardant ma vie de tes mains!!!



24/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres