Liberdade

Liberdade

Pourquoi ?

Dites-moi Messieurs,

que faites-vous de vos pensées

lorsqu'elles sont tellement violentes

qu'elles vous font tituber ?

 

Que faites-vous les yeux tournés vers demain

lorsque la nuit s'arrête et qu'il ne reste rien ?

 

Juste vous

seulement vous

vous et vos pensées

vous et vos regards éperdus.

Comme ceux de l'enfant qui ne comprend pas ...

 

Dites-moi Messieurs,

que faites-vous face à ces crimes

que l'Humanité essaie d'humaniser ?

 

Face  ces gosses qui hurlent d'avoir cru en Dieu

Avec quel optimisme leur direz-vous que la vie n'est qu'un jeu ?

Avec quelles larmes, quelles révoltes, quels mots, dites-moi ?

 

Face à la douleur, Messieurs,

la vraie

celle qui est palpable et qui consume nos espoirs

et brise le sourire des enfants...

lorsque les jours sont trop longs

et que vos illusions se meurent

face à un monde qui n'est monde que de nom

.. la réalité nous poignarde le coeur

 

Portez-vous des oeillères

vous aveuglant du monde

refusant la misère de ce foutoir immonde ?

 

Non, je ne peux être gaie

je ne sais plus sourire

je ne sais oublier... qu'il y a comme un délire.

 

Ils sont tristes mes mots

et mon âme révoltée

mon coeur est assoiffé de solidarité

mais ne peut nier ce monde que les hommes ont créé !!!



14/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres