Liberdade

Liberdade

Pardonnez-moi

Le ciel est noir, le ciel est bas

La lune brille par son absence

Et j'erre au loin… où vont mes pas

Où me porte ma déchéance

 

Ne jugez pas l'homme qui parle; il n'a jamais jugé personne

Est-il coupable ici-bas

Sans qu'on lui demande pourquoi… d'avoir raté sa vie d'homme

 

Ne criez pas, ne pleurez pas… il ne sait ce que sont les larmes

Pour en avoir un surdosage

L'homme qui croyait encore aux mages

Refoulait dans des images … son rêve devenu soudain drame

 

Deux mômes paumés sans abris; deux mômes oubliés dans la nuit

Abandonnés au loin là-bas

… par celui qu'ils croyaient un homme

… par celui qu'ils nommaient papa

Et qui pourtant n'était personne

 

Pardon mes amours et ma vie

Je vous ai laissé dans la nuit

Sans nul repère ni référence

Parti conquérir l'Amérique

Dans un monde utopique … où le rêve n'est que souffrance

 

Pardon enfants de mon sang

Et de mes tripes et de mes veines

Ne faites pas de mon tourment

Un impitoyable néant

Rempli de toute votre haine

Où viendraient se noyer ma peine

Décuplée au fil des ans

 

J'ai dû rater l'indication ... vers la sortie de l'illusion

Inscrite sur ma carte de vie

 

Je me suis paumé sur la route ... faites d'embûches et de doutes

D'une vie appartenant à autrui …

 

Le ciel est noir, le ciel est bas

… tout comme moi!



15/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres