Liberdade

Liberdade

Ne Lui dites pas

Ne dites pas à Dieu que j'ai renié la vie

que je puise mes forces dans l'aube du néant

que son ombre blessée perdure dans mes nuits

et que mes jours ne sont qu'inépuisables instants...

 

Ne dites pas à Dieu que j'ai brisé son coeur

et que je vis dans une vie sans vie

que le bleu de mes yeux a perdu sa candeur

noyé dans le chagrin d'un amour incompris

 

Ne dites pas à Dieu que mes sens s'évaporent

dans les embûches sans fin d'un parcours insensé

et, au petit matin, aux lueurs de l'aurore

je vois mes yeux qui pleurent pour un rêve humilié

 

Ne dites pas à Dieu que j'ai perdu l'espoir

et que mes mots tactiques ne sont qu'apparencés

et que j'ai dérapé aux abords d'un trottoir

lâchant la main d'un homme qui m'avait tant aimé

 

Ne dites pas à Dieu qu'en moi plus rien ne vit

que j'agonise à l'ombre d'un monde sans pitié

ne croyant ni en moi, ni en vous, ni en Lui

je survis dans l'espace de jours schématisés

 

Ne dites pas à Dieu qu'aujourd'hui rien n'existe

et que j'ai emporté mes réserves de larmes

faisant de ma mémoire un néant où subsistent

tous ses cris de douleur qui bouleversent mon âme

 

Ne dites pas à Dieu que je me suis trompée

qu'aujourd'hui, les remords sont plus forts que moi-même

les larmes que je verse ne veulent pas de pitié

elles demeurent le terme de ce triste poème !!!



20/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres