Liberdade

Liberdade

Ne dites pas à Dieu

Ne dites pas à Dieu que j'ai aimé la vie
que j'ai puisé mes forces à l'aube du présent
que Son ombre imagée embellissait mes nuits
et que j'ai accompli tous mes rêves d'enfant

Ne dites pas à Dieu que j'ai prié heure après heure
d'avoir vécu ma vie en me sentant bénie
que je m'agenouillais à l'autel de son coeur
noyée dans le parcours d'un amour infini

Ne dites pas à Dieu que je gardais espoir
et que les mots tactiques n'étaient qu'apparencés
lorsque je dérapais aux abords d'un trottoir
j'ai toujours vu sa main, là pour me protéger

Ne dites pas à Dieu qu'aujourd'hui tout existe
même si c'est le moment, pour moi, de m'en aller
il reste dans ma mémoire, un royaume où subsiste
le meilleur de la vie : avoir pu exister

Ne dites rien à Dieu, je lui dirai moi-même
je pars le retrouver, sans plus aucun détours
je laisse ici-bas, comme un dernièr poème
cette ultime missive, en gage de mon amour



19/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres