Liberdade

Liberdade

Ma princesse

Petite fleur, ma princesse

Au regard parfois égaré

Tantôt de joie ou de tristesse

Tantôt de rêves improvisés

 

Petite fleur, tu es ma joie

Et le soleil de mon destin

Dédramatisant les lois

Par un seul de tes câlins

 

Petite princesse aux mots si purs

Qu'ils en sont troublants de vérité

Dans ce monde sans rature

Que tu as schématisé

 

Petite fleur, ma princesse

Tu as su mettre sur mes douleurs

L'empreinte de ta douce caresse

Cicatrisant ainsi mes peurs

 

Tu m'as parlé de ta voix sage

Avec les mots de ta jeunesse

Faisant fi de tous ces mirages

Qui emprisonnaient ma détresse

 

Tu es de ma chair, de mon sang

Tu es mon éternel bonheur

Petite fleur au cœur si grand

Qui m'as sortie de ma torpeur

 

Je te dis merci, mon ange

Car par un seul de tes sourires

Tu as ce don étrange

De me donner l'envie de vivre.

 

 

 



15/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres