Liberdade

Liberdade

Le refus

Que dire de ces mots qui font trembler les hommes

de ces gestes blessés dans la brume des nuits

ces regards éperdus que les êtres se donnent

ces regards poignardés par un monde en folie

 

Sans marge, sans recul, sans repli ni tactique

ni morale ou religion, ni nulle autre logique

sans amour et sans haine, sans larmes et sans cris

où trouver un poème dans ce monde en furie

 

Et tu doutes, tu redoutes cette absolue raison

qui t'éloigne de moi et de l'amour sans doute

en lettres de sang, j'ai signé de ton nom

mon corps et mon coeur et mon âme en déroute

 

Tu dis non et mes rêves s'étiolent en mille morceaux

sans peine, le dilemne brise mes vérités

oui, je t'aime et je souffre car je ne peux rompre

tant de certitudes, de schémas imposés

tant de songes brimés, de larmes assassinées

 

Ton choix est fait de tes pensées secrètes

ces pensées étouffées par la peur des défaites

 

Oui, je t'aime et je souffre et mes larmes se noient

dans ce lit de souffrance que tu as peint pour moi

 

Les ombres de tes rêves te font oublier

ce ventre qui explose par tant de questions

dis-moi, mon amour, sauras-tu le nier

dans l'absurde démence de ton absurde non !!!



24/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres