Liberdade

Liberdade

Le Christ sur la Croix (Dali)

Puisque tu es sur la croix... déjà si près de lui
demande-Lui pour moi... quel prix a donc la vie

Puisqu'ils t'ont crucifié... par simple ignorance
demande au bien-Aimé... le prix de la souffrance

Ecoute ma prière, transmets-Lui mes pourquoi
toi qui, pour nous tes frères, as rejoint l'au-delà...

De ma barque accostée au rivage
je te regarde aller vers Lui
ayant peur de prendre le large
sans les réponses à ma survie

Alors..
demande donc à Dieu
pourquoi les hommes ont oublié le verbe aimer
pourquoi s'égarent-ils dans leurs tourments
pourquoi leurs âmes se sont-elles laissées guidées ... par le néant

Demande à Dieu
où donc se cache cet amour divin
qu'Il devait déverser dans nos coeurs
pourquoi les hommes se sont-ils lâchés la main...
s'anésthésiant dans la douleur

Demande à Dieu
moi, je Lui ai déjà tant parlé
parle à ton Dieu
demande-Lui de m'écouter
pour qu'Il puisse me rassurer... dans ce chemin que les hommes ont piétiné

Demande à Dieu
que les guerres et les haines s'achèvent
Lui seul peut encore sauver les âmes
pour que ce cauchemar se transforme enfin en rêve
et qu'on puisse, un jour, ensemble, sécher nos larmes !!!



25/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres