Liberdade

Liberdade

La prison

Que reste-t-il des rêves d'enfants ? Lui, il la cherchait son histoire. Il la rêvait. Il la hurlait. Il inventait sa route. Créait son futur, mélangeant les cartes. Mais que cherchait-il réellement ?

Dans quels tréfonds de son inconscient est-il allé chercher cette envie de vaincre, cette volonté de s'élever au-dessus des autres? Ces autres qu'il qualifiait de loosers parce qu'ils n'avaient pas les mêmes rêves que lui ?

Toutes ses portes étaient fermées. Cadenassées. Verrouillées. Et lui, il cherchait la clé. Fouinant dans le bon et le mauvais, dans le bien et le mal. Bânissant la frontière entre légal et illégal. Il ne savait même plus où errer, perdu dans sa rage de la franchir, cette porte qu'il croyait pouvoir lui apporter le bonheur. Mais c'était quoi le bonheur pour lui ? quelle définition lui donnait-il ?

Il s'est égaré dans des certitudes qui obscurcissaient sa logique. Vagabondant misérablement dans cette société qu'il méprisait, composée de gens futils et mesquins auxquels il se refusait de ressembler. Mais ils l'on eu.
Ils l'ont laissé franchir la porte, l'accueillant à bras ouverts dans leur sordide réalité. Cette réalité qui l'a emprisonné et qui, lorsque le masque est tombé, l'a fait basculer de l'autre côté.

Aujourd'hui, la seule porte qu'il voit est celle de cette prison où ils l'ont jeté. Objet inutile que la vanité avait rendu insensible et aveugle.

Aujourd'hui, les larmes inondent sa cellule. Mais il est trop tard pour pleurer. Aujourd'hui, il lui reste juste à la regarder, cette porte en béton armé et à en faire une amie, une alliée... A lui dire que c'est peut-être grâce à elle qu'une fois dehors, il redeviendra enfin celui qu'il était autrefois.



25/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres