Liberdade

Liberdade

La joie

La joie, dis-tu

mais... la joie de qui ? la joie de quoi ? la joie pourquoi ?

Ma propre joie, dis-tu

mais... je n'ai plus rien de propre, je n'ai plus rien à moi

Quelle connerie, dis-tu

quelle dégradation de toi-même

quelle humilité...

mais, je ne suis pas humble

Je m'aime. J'aime mes yeux, j'aime ma bouche, j'aime mon âme.

Mais, dis-moi

pourquoi mes yeux ne cernent-ils plus le soleil ?

pourquoi ma bouche a perdu son goût de miel ?

pourquoi mon âme s'est dépeinte d'humanité ?

C'est ta vie, dis-tu

mais... je n'ai plus de vie

Quelle ironie, dis-tu

quelle ironie, c'est vrai

... le monde s'ouvre à moi

mais, j'ai barricadé mon horizon, me suis masquée d'indifférence, maquillée de suffisance

Mais tu n'es pas toi, dis-tu

mais... "moi" n'était qu'à lui et est resté près de lui

Mais ton "moi" reste toi, dis-tu. NON !!!

Mon "moi" est lui. Il l'a enveloppé dans du papier argent, quelquefois il l'aère d'une simple pensée. Peut-être pour sentir qu'il est encore vivant. Peut-être pour se prouver que je suis toujours là, enrubanée de son indécision...

J'ai égaré ma vie dans son histoire, elle ne m'appartient plus, il l'a faite sienne.

Et ces larmes que je vois, dis-tu...

Je ne souffre pas, je l'aime !!!



20/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres