Liberdade

Liberdade

L'Amour assassin

Si vous avez quelques minutes pour écouter ma version
et cesser une fois pour toutes de juger mes émotions
ce que je viens vous dire ici ne mérite aucun absolution
je me mets totalement à nu, que vous le croyiez ou non ...

 

Oui, j'ai pêché par trop d'amour mais ne me jetez pas la pierre
j'étais jeune et surtout, il m'a ouvert à la lumière
je n'ai pas su tout gérer et ai fait face à la misère
qu'engendraient les larmes meutrières qui coulaient de mes paupières

Il m'avait offert le monde et j'ai cru à ses paroles
aveuglée dans une passion qui, peu à peu, me rendait folle
folle de lui et des promesses dont les autres encore rigolent
mais ne jetez pas la pierre à qui, par amour, s'abandonne

Ce fut le cadeau d'une vie à laquelle j'avais renoncé
une chute vertigineuse sans repères où m'accrocher
et il vint, la bouche en coeur et le sourire bouleversé
prendre ma main dans la sienne, peut-être pour mieux m'apprivoiser

Mais j'ai serré cette main aussi fort que je le pouvais
et j'ai erré dans sa vie, aveuglée comme il le voulait
son amour semblait si grand, son amour semblait si vrai
comment donc ouvrir les yeux sur un crime si parfait ?

Il a tué l'innocence de l'enfant qui vivait en moi
et qui pleurait pour les fêlures de son ultime combat
déchiquetant cette lumière qu'il m'avait donné autrefois
en ne laissant sur le pavé qu'une épave aux abois

Alors, j'ai pris l'arme assassine et l'ai regardé dans les yeux
et lui, perdant de sa superbe, joua encore à l'amoureux
les tripes en sang, ce fut ma douleur qui fit feu
... et il tomba, les bras tendus vers d'autres cieux !!!



25/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres