Liberdade

Liberdade

A toi, mon ami

Petit homme, petit frère

toi, mon copain de galère

aujourd'hui dans l'agonie

tu m'offres une leçon de vie ...

 

Et tu me parles d'autrefois

où, jeunes et insouciants

nous pensions être les rois

nous n'étions que des enfants...

 

Tu m'as appris tant de choses

tu m'as donné tant de toi

que sous mes paupières closes

j'entends encore aujourd'hui ta voix...

 

"Vis ta vie, oublie les autres

vis ta vie, elle n'est qu'à toi"

et nous qui étions si pauvres

nous étions riches de nos lois...

 

C'étaient tes mots, c'étaient tes dires

tes réflexions d'adolescent

qui se perdaient dans un sourire

en nous imaginant déjà grands...

 

Deux âmes soeurs face à la vie

tu voulais guider mon chemin

me préservant de la folie

du genre humain...

 

Tu m'avais inventé un monde

auquel je pensais avoir droit

et je n'ai plus compté les secondes

qui m'ont séparé de toi...

 

Petit frère, tu te meurs

dans ce pays qui est le mien

tu me quittas pour le bonheur

tu n'y trouvas que ton destin...

 

Et aujourd'hui, je suis si loin

séparée par tant de frontières

c'est toi qui m'as lâché la main

et moi qui pleures pour un frère...

 

Aussi loin que tu le puisses

résiste jusqu'à mon retour

te projetant dans cette piste

où nous danserons toujours.



13/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres