Liberdade

Liberdade

A toi, ma cousine

Ne la laisse pas te prendre

tu as encore tant à donner

petite enfant si tendre

devenue femme si courtisée

 

Refuse-là de toute ta rage

place au devant un bouclier

pour lui bloquer le passage

et ne pas t'emporter

 

N'aies surtout pas confiance en elle

quand soudainement elle sera calme

c'est sa manière si cruelle

d'apaiser, avant le drame

 

Petite soeur, ma cousine

bats-toi de toute ta souffrance

toi qui es l'autre Caroline

du pays de mon enfance

 

Ne renonces pas, je t'en supplie

n'abandonne surtout pas la lutte

tu sais, rien n'est jamais écrit

et surtout pas l'ultime chute

 

J'ai tellement peur, j'ai froid soudain

à te penser si loin là-bas

seule, face à ce maudit destin

contre lequel tu te débats.



13/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres