Liberdade

Liberdade

12 ans

12 ans et tant de rêves

12 ans et tant de craintes

Sache qu'à 12 ans, aucun rêve ne s'achève

Et qu'à 12 ans, aucune crainte n'est feinte

 

Tous les rêves que j'ai eus

Je te les transmets ce jour

Pour que tu aies un aperçu

De ce que fût mon parcours

 

J'ai voulu être acrobate

Et marcher sur des fils de fer

Puis être femme de pirate

Pour naviguer en haute mer

 

J'ai désiré être Miss Monde

Et être belle parmi les belles

Croyant qu'à la beauté succombent

Nos ennemis les plus cruels

 

J'ai rêvé d'être magicienne

Pour transformer la haine en joie

Je ne comprenais pas le dilemme

D'un univers sans foi ni loi

 

Et la magicienne dont je rêvais

N'avait pas de baguette magique

La triste enfant que j'étais

N'avait que son monde utopique

 

Je me suis accrochée aux songes

Alors que j'étais tant déçue

Ne comprenant pas les mensonges

Des gens qui se disaient vaincus

 

J'ai versé beaucoup de larmes

Mais toujours je me suis tue

Et, même allant de drame en drame

Jamais je ne me suis perdue



15/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres